vendredi 8 avril 2011

Prodotec

Pour le traitement et l’élimination des appareils


Avec ses « usines vertes », Sharp agit concrètement pour la protection de l’environnement :
  • La production s’effectue dans des usines zéro déchet.
  • Nos photocopieurs mettent à votre disposition tous les progrès réalisés par Sharp en matière environnementale, à l’image des nouveaux consommables, dont le toner à forte efficacité de couverture, qui est livré dans une cartouche utilisant moins d’emballage.
  • De plus, ils répondent à la nouvelle norme européenne RoHS, qui restreint l’utilisation des substances chimiques nocives, ainsi qu’au programme Energy Star, programme international de réduction de la consommation électrique.

Tous les photocopieurs Sharp sont recyclables à 90 %. Prodotec assure la reprise des matériels à ses frais au terme du contrat de location.

Les systèmes d’impression sont :
  • soit revendus d’occasion (copieurs reconditionnés dans nos ateliers)
  • soir récupérés en fin de vie, directement par le constructeur Sharp France afin d’être démantelés, déconditionnés et recyclés dans des usines vertes agrémentées de la norme ISO 14001.

En introduisant ces déchets dans des filières de recyclage contrôlées, Sharp contribue à la protection de l’environnement.

Sharp s’engage à produire les preuves du traitement correct de vos déchets par une installation classée auprès des pouvoirs publics.

DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques)

Tous les photocopieurs Sharp sont recyclables à 90 % et sont repris par nos soins en fin de contrat de location, aux frais de la société Prodotec. Les systèmes d’impression sont :
  • soit revendus d’occasion (copieurs reconditionnés dans nos ateliers)
  • soir récupérés en fin de vie, par l’organisme DEEE, spécialisé et agréé dans le traitement et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques à qui la Société Prodotec reverse une taxe écologique sur tous les équipements qu’elle achète.

DEEE : qui sont-ils ?

La nouvelle réglementation en matière de gestion des déchets incite au recyclage. Pour y répondre, DEEE a créé en 1990 et installé uns station de transit dont la vocation est de centraliser le produit de ses collectes, d’effectuer un tri ou un reconditionnement, puis de les expédier en vue de leur recyclage.

Dans le cadre du décret 99-374 du 12 mai 1999, interdisant la mise en décharge des piles, DEEE a signé plusieurs accords de filière dont la principale les mandate à collecter sur les régions Aquitaine, Auvergne, Centre, Languedoc Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Pays de Loire, Poitou-Charentes, pour le compte des fabricants de piles.

Dans le cours de l’année 2000, ils se sont ouverts à la collecte des tubes fluorescents, déchets d’équipement électriques et électroniques, piles et autres déchets spéciaux sur le territoire national.

En introduisant ces déchets dans des filières recyclage contrôlées, ACOOR Environnement contribue à la protection de l’environnement. Leur installation est soumise à la loi du 16 juillet 1976 relative aux installations classées pour la protection de l’environnement, rubrique 167 A (arrêté préfectoral N° 15 247).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire